Transport en commun accessible

OC Transpo s'est engagé à fournir des services de transport en commun accessibles à tous.

Autobus et O-Train


Tous les autobus et l'O-Train sont dotés de planchers surbaissés et donc entièrement accessibles, et sont équipés du Système d’annonce du prochain arrêt (SAPA).

OC Transpo offre divers services et diverses caractéristiques facilitant l'accès à l'autobus et à l'O‑Train (aussi connu comme les services de transport en commun traditionnels). 

Les services de transport en commun traditionnels suivent un horaire régulier et un circuit défini permettant aux usagers de se déplacer à volonté. Toutefois, pour utiliser l'autobus ou l'O‑Train, il faut être en mesure de se rendre à l'arrêt d'autobus et de monter seul à bord ou avec l'aide d'un accompagnateur ou d'un compagnon.

Service Para Transpo


Para Transpo offre des services de transport porte-à-porte aux clients admissibles incapables d'emprunter le transport en commun traditionnel en raison d'un handicap temporaire ou permanent.

Même si vous êtes inscrit à Para Transpo, vous pouvez toujours utiliser le transport en commun traditionnel sans nuire à votre admissibilité.

Les usagers inscrits de Para Transpo peuvent emprunter l'O-Train GRATUITEMENT, mais doivent être prêts à présenter leur numéro d'inscription de client aux inspecteurs des tarifs.

Pour de plus amples renseignements sur l'inscription à Para Transpo, composez le 613‑244‑1289 (ATS : 613 244 4833).

Outils de planification des déplacements


Il est toujours préférable de planifier un voyage avant de quitter la maison. Utilisez les outils de planification de trajet pour organiser votre déplacement en autobus ou en O‑Train.

Les ascenseurs et les escaliers roulants sont importants pour l'accès à certaines de nos stations et aux quais. Par conséquent, vous devriez vérifier l'état des ascenseurs avant de quitter la maison.

Besoin de plus de renseignements?


Pour obtenir de plus amples renseignements sur le transport en commun accessible, appelez le 613‑842‑3625 (ATS : 613‑741‑5280), ou faites parvenir vos questions à accessibilite@octranspo.com.

Une carte Presto devant un lecteur. Texte sur l'image: Passez toujours votre carte.

Passez toujours votre carte

Que vous payiez par passage ou par mois, passez toujours votre carte en montant à bord.

Un casque d'écoute

De la musique qui respecte les autres

Ce qui est de la musique pour vous peut être du bruit pour votre voisin. Pensez aux autres.

Les aînés ne payent pas le mercredi

Avis aux aînés : pas besoin d’utiliser votre carte le mercredi!

Envoyer cette page

PRESTO