PRESTO sur Para

Para Transpo accepte dorénavant les laissez-passer mensuels de PRESTO

Para Transpo accepte les cartes PRESTO munies d’un laissez-passer mensuel depuis décembre 2013. Comme les véhicules de Para Transpo ne sont pas équipés de lecteurs de cartes PRESTO, Para Transpo ne peut pas accepter le portefeuille électronique de PRESTO.

Ce système de paiement tarifaire est idéal pour les gens qui achètent régulièrement un laissez-passer mensuel et se déplacent avec Para Transpo et OC Transpo.


Preuve de paiement


Les clients qui choisissent d’utiliser une carte PRESTO munie d’un laissez-passer mensuel devront montrer au chauffeur Para Transpo leur carte PRESTO et la preuve de paiement obtenue comme il est décrit ci-dessous.

 

En personne


Achetez votre laissez-passer mensuel dans un centre de service à la clientèle d’OC Transpo ou un centre du service à la clientèle de la Ville et demandez le reçu « de requête » (voir l’exemple ci-dessous).

le reçu « de requête »


Par téléphone


Au moment d'acheter votre laissez-passer mensuel par téléphone, demandez au préposé de vous envoyer un reçu de transaction. 

En ligne


Connectez-vous à votre compte sur cartepresto.ca et imprimez la page « Sommaire de la carte ». Si vous êtes abonné au service de renouvellement automatique de votre laissez-passer, imprimez la page « Renouvellement automatique du laissez-passer périodique » (voir les exemples ci-dessous).  

La page « Sommaire de la carte »

Example : Sommaire de la carte

La page « de renouvellement automatique du laissez-passer périodique »

Example : Renouvellement automatique du laissez-passer périodique


Accompagnateurs


Les personnes qui accompagnent des clients de Para Transpo peuvent également payer à l’aide d’un laissez-passer mensuel de PRESTO et une preuve de paiement.


Collection de renseignements personnels


Le numéro de votre carte PRESTO et votre nom seront recueillis par le chauffeur de Para Transpo, et ce, afin qu’il soit possible de gérer l’utilisation des cartes PRESTO pour les services de Para Transpo et de vérifier qu’un laissez-passer mensuel valide est chargé sur votre carte PRESTO.

Les questions concernant cette collecte de données peuvent être adressées par la poste au :

Gestionnaire de programme,
Para Transpo,
925, ch. Belfast,
Ottawa (Ontario)
K1G 0Z4

ou par téléphone au 613-842-3681 (ATS : 613-244-4833).


Système de paiement tarifaire électronique de Para Transpo


Para Transpo élabore actuellement un système de paiement électronique des tarifs par compte pour la clientèle du service Para Transpo. Ce système fournira des outils pratiques, simples et souples pour le paiement de ce service de transport. Comme le nouveau système sera basé sur des comptes, il ne sera pas nécessaire d’avoir une carte.  Le système s’intégrera au logiciel d’ordonnancement et de réservation de Para Transpo et offrira la possibilité d’acheter des laissez-passer mensuels ou de payer par trajet.

Pour plus de renseignements sur l’acceptation des laissez-passer PRESTO dans les véhicules de Para Transpo, veuillez composer le 613-741-4390 (ATS : 613-741-5280).

Pour plus de renseignements sur la carte PRESTO, visitez le site cartepresto.ca.

Ligne de la Confédération de l’O-Train - Soyez prêts pour l’O-Train

Soyez prêts pour l'O-Train
Une carte Presto devant un lecteur. Texte sur l'image: Passez toujours votre carte.

Passez toujours votre carte

Que vous payiez par passage ou par mois, passez toujours votre carte en montant à bord.

Carte Presto et texte « Remplacer sa carte »

Remplacer sa carte

Si vous vous êtes fait voler votre carte ou l’avez perdue, vous pouvez la remplacer moyennant des frais de $ dans l’un des centres de service à la clientèle d’OC Transpo. Si votre carte est enregistrée, le solde du compte peut être transféré.

Envoyer cette page

PRESTO