mercredi 18 octobre, 2017

Le transport en commun dans la capitale du Canada

Vue de perspective de l'O-Train sur ses rails

La Ligne Trillium sera remplacée par le circuit 107 deux dimanches matin, soit les 15 et 22 oct.

La Ligne Trillium de l’O-Train sera remplacée par le circuit d’autobus 107 de 7 h 30 à 13 h le dimanche 15 et dimanche 22 octobre, afin de permettre la tenue d’inspections des lieux en vue de la future expansion du service. En plus du circuit 107, d’autres circuits pourraient vous être plus commodes. Servez-vous du planificateur de trajet pour trouver la meilleure option pour vous. La Ligne Trillium sera remplacée par le circuit 107 deux dimanches matin, soit les 15 et 22 oct. : En savoir plus... »

Sondage sur la campagne « Prêt pour l’O-Train »

Au cours des derniers mois, la campagne Prêts pour l’O-Train est menée afin d’informer les usagers des caractéristiques du futur réseau de la Ligne de la Confédération de l’O-Train, qui sera inauguré en 2018. Êtes-vous prêts pour l’O-Train? Faites-nous part de vos commentaires! Veuillez répondre au court sondage sur la campagne Prêts pour l’O-Train afin de nous faire part de ce que vous avez vu et appris lors de vos déplacements quotidiens à Ottawa. Répondez au sondage »

Erreur de chargement des circuits de la STO dans le Planificateur de trajet d’OC Transpo

Le Planificateur de trajet d'OC Transpo n’est pas en mesure de proposer des itinéraires comprenant une liaison avec le réseau de la Société de transport de l’Outaouais (STO) en raison d’un problème technique que nos sociétés tentent de résoudre le plus rapidement possible. D’ici là, veuillez utiliser le Plani-Bus de la STO (sur sto.ca) pour établir la partie de votre trajet dans le réseau de la STO. Nous nous excusons de tout désagrément causé à cet égard.

Feuilles d'automne

Modifications au service cet automne dès le 3 sept.

La plupart des circuits seront desservis plus fréquemment à compter du dimanche 3 sept. lorsque les nouveaux horaires d’automne entrent en vigueur. Nous continuons d’attribuer de nouveaux numéros de circuit et modifions également les parcours de circuit à Kanata (circuits 162 et 62) et à Greenboro (circuits 114 et 298) dans le cadre de la transition au réseau de 2018. Modifications au service cet automne dès le 3 sept. : En savoir plus... »

ParaPaie est maintenant offert

ParaPaie est un nouveau moyen facile et sans carte pour payer par voie électronique, vos passages à bord de Para Transpo à l’avance et en toute sécurité. Chargez de l’argent ou un laissez-passer, réservez vos trajets et vous voilà parti. Votre tarif est automatiquement payé lorsque vous réservez et, si vous annulez, un remboursement sera effectué dans votre compte. ParaPaie ne peut être utilisé qu’à bord de Para Transpo. Par où commencer »

Installation d’écrans de transport en commun

À compter de cette semaine et tout au long d’octobre, nous procéderons à l’installation d’écrans de transport en commun à certaines stations. Les écrans afficheront l’horaire des prochains passages d'autobus et de trains en temps réel ainsi que les mises à jour en direct sur le service (par ex., déviations, retards et arrêts ou pannes d’ascenseurs). Il se peut que certaines parties de ces stations, y compris les abribus, soient fermées temporairement durant l’installation. Installation d’écrans de transport en commun : En savoir plus... »

Station Bayview l’arrêt 2A du Transitway sera déplacé le 16 septembre

Le samedi 16 septembre, l’arrêt 2A de la station Bayview du Transitway (en direction est vers le centre-ville) sera déplacé d’environ 300 m vers l’ouest, à l’angle de la rue Albert et du chemin Bayview. L’arrêt doit être déplacé pour permettre la construction d’un projet d’aménagement axé sur le transport en commun au sud de la rue Albert, en face de la future station Bayview de l’O-Train. Si vous effectuez une correspondance de l’arrêt 2A de Bayview vers la Ligne Trillium de l’O-Train, vous devrez suivre un nouveau parcours pour piétons qui prendra environ 5 minutes à effectuer. Station Bayview l’arrêt 2A du Transitway sera déplacé le 16 septembre : En savoir plus... »

Les billets d’autobus en papier bientôt remplacés

Les billets d’autobus en papier ne seront plus en vente après le 30 novembre 2017. Utilisez le portefeuille électronique Presto ou de l’argent comptant. Vous payerez le même montant ou moins cher. À bord des autobus de Para Transpo, utilisez de l’argent comptant ou les fonds qui se trouvent dans votre compte ParaPaie. Vous aurez jusqu’au 30 avril 2018 pour utiliser les billets en papier de 2017 (orange clair) à bord des autobus (mais pas sur la Ligne Trillium de l’O-Train). Procurez-vous une carte Presto dès aujourd’hui! »

Voyez toutes les nouvelles
concernant OC Transpo