jeudi 17 août, 2017

Le transport en commun dans la capitale du Canada

Une rangée de portillons d'accès

Installation d’équipement de perception dans les stations de la Ligne Trillium (O-Train)

Nous aménagerons, à compter de ce soir (le 16 août) et d’ici la fin du mois, un nouvel équipement de perception aux stations de la Ligne Trillium (O-Train), ce qui obligera les piétons à suivre un parcours dévié. Veuillez observer la signalisation. Les nuits des 28 et 29 août, une déviation des parcours d’autobus sera en place à la station Greenboro pour permettre la tenue de ces travaux. Installation d’équipement de perception dans les stations de la Ligne Trillium (O-Train) : En savoir plus... »

Feuilles d'automne

Modifications au service cet automne dès le 3 sept.

La plupart des circuits seront desservis plus fréquemment à compter du dimanche 3 sept. lorsque les nouveaux horaires d’automne entrent en vigueur. Nous continuons d’attribuer de nouveaux numéros de circuit et modifions également les parcours de circuit à Kanata (circuits 162 et 62) et à Greenboro (circuits 114 et 298) dans le cadre de la transition au réseau de 2018. Modifications au service cet automne dès le 3 sept. : En savoir plus... »

ParaPaie est maintenant offert

ParaPaie est un nouveau moyen facile et sans carte pour payer par voie électronique, vos passages à bord de Para Transpo à l’avance et en toute sécurité. Chargez de l’argent ou un laissez-passer, réservez vos trajets et vous voilà parti. Votre tarif est automatiquement payé lorsque vous réservez et, si vous annulez, un remboursement sera effectué dans votre compte. ParaPaie ne peut être utilisé qu’à bord de Para Transpo. Par où commencer »

Vue de côté du train avec le texte : Quelle sera sa capacité?

Quelle sera sa capacité?

Chaque train de la Ligne de la Confédération de l'O-Train, composé de deux voitures, sera en mesure de transporter 600 passagers, soit 240 places assises et 360 places debout. Les trains arrivant aux cinq minutes ou moins pendant les heures de pointe, la Ligne de la Confédération pourra transporter quelque 10 700 passagers à l'heure, dans chaque direction. Pour en savoir plus sur la Ligne de la Confédération, consultez la nouvelle section de notre site Web « Prêt pour l'O-Train ». »

Voyez toutes les nouvelles
concernant OC Transpo