dimanche 19 février, 2017

Le service aujourd’hui

Vérifiez les modifications aux trajets et les déviations ci-dessous.

Le transport en commun dans la capitale du Canada

Mère et jeune enfant vêtus pour l'hiver

Service du jour de la Famille

Les autobus suivront un horaire légèrement réduit le lundi 20 févr. Les trajets scolaires, dont ceux de la série 600, seront tous annulés, et le bus-o-emplettes 301 ne sera pas desservi. Le service de Para Transpo demeurera inchangés. Plus de renseignements »

Décalage à partir de lundi prochain du trajet du circuit 269 le plus tôt

À compter du lundi 13 février, le premier trajet sur le circuit 269 en direction de Mackenzie King sera devancé afin de partir 8 minutes plus tôt. Le premier trajet quittera Pine Hill et Windfield à 5 h 30. Ce changement permanent sera apporté afin de mieux concorder avec les horaires de travail des clients.

Flocon de neige

Nouveau service pour l’hiver à compter du 25 déc.

De nouveaux horaires saisonniers sont entrés en vigueur. Le nouveau service comprend également une amélioration du service à Kanata-Nord dont l’inauguration du nouveau parc-o-bus Innovation. En plus, nous nous préparons à l’arrivée du train léger! Plusieurs changements aux circuits express : rayure du supplément, nouveaux numéros, changement aux arrêts en direction ouest l’après-midi. Nouveau service pour l’hiver à compter du 25 déc. : En savoir plus... »

Nouveaux tarifs simplifiés en vigueur

Nous avons introduit de nouveaux prix de transport en commun et de nombreux changements à notre système tarifaire en vue des préparatifs au lancement du train léger : abolition des tarifs majorés (et suppléments) sur les circuits Connexion —anciennement Express— et sur Para Transpo, réduction des tarifs au comptant pour les rapprocher de ceux par portefeuille électronique, et lancement de deux nouveaux laissez-passer : Accès et Jeune (6 à 19). Nouveaux tarifs simplifiés en vigueur : En savoir plus... »

Circuits 63/64 en dir. est « débarquement seulement / sur demande » à certaines arrêts des stations

À partir du jeudi 2 février 2017, tous les trajets en direction est des circuits 63 et 64, seron « débarqueront les passagers seulement / sur demande » aux arrêts des stations Lincoln Fields (arrêt 2A), Dominion et Westboro. Cette consigne s’applique également à l’arrêt du niveau supérieur de la station Queensway, et ce, toute la journée et pour tous les trajets. Il s'agit d'un changement permanent. Circuits 63/64 en dir. est « débarquement seulement / sur demande » à certaines arrêts des stations : En savoir plus... »

Vue de perspective de l'O-Train sur ses rails

Début des travaux aux stations de la Ligne Trillium de l’O-Train dès l’automne 2016

Les emplacements des entrées de station, des passages pour piétons, des distributrices de billets et des lecteurs de cartes PRESTO aux différentes stations de l’O-Train pourraient être déplacés de façon temporaire alors que nous commençons la construction des structures qui comprendront les barrières de péage futures du réseau de la Ligne Trillium. Les barrières de péage font partie de notre nouveau système de péage modernisé, qui sera mis en service en 2017. L’O-Train continuera à desservir toutes les stations. Veuillez suivre tous les panneaux en place et faire preuve de prudence près des chantiers. Répercussions détaillées des travaux »

Voyez toutes les nouvelles
concernant OC Transpo