samedi 25 novembre, 2017

Entretien du système Presto

Le site web de Presto a un entretien prévu du samedi matin le 25 nov à 12h00 jusqu'à 4h00 du matin. 

Pendant ce temps, les clients Presto pourront utiliser leurs carte pour voyager.

Plus sur les Avis important sur le service

Le transport en commun dans la capitale du Canada

Festival de la Coupe Grey : Service spécial d’OC Transpo

Du 22 au 27 novembre, nous offrons le service gratuit sur tous les circuits d’OC Transpo, de Para Transpo et de l’O-Train aux détenteurs de billets pour le jour du match de la Coupe Grey. Vous n’aurez qu’à présenter votre billet imprimé ou électronique au chauffeur d’autobus ou aux préposés aux portillons d’accès de l’O-Train. En outre, un service gratuit de navettes reliera le centre-ville à la Place TD, du 23 au 25 novembre. Le 26 novembre, jour du match de la Coupe Grey, nous offrirons un service bonifié de grand événement à destination de la Place TD sur les circuits 6, 7, 450, 451, 452, 454, 455 et 456. S'y rendre! »

Une branche d'arbre recouverte de neige

Nouveau service d’hiver en vigueur dès le 24 décembre

Les nouveaux horaires d’hiver entreront en vigueur sur la plupart des circuits la veille de Noël. De nouveaux circuits et le prolongement de certains autres circuits permettront de desservir les collectivités en pleine croissance. Le Transitway sera prolongé vers l’ouest jusqu’à la station Moodie à l’angle de Moodie et Corkstown d’ici la fin de 2017. Un service spécial des Fêtes sera en vigueur du 24 décembre au 5 janvier. Nouveau service d’hiver en vigueur dès le 24 décembre : En savoir plus... »

Le Père Noël tenant une boîte de denrées alimentaires devant un autobus

Collecte d’aliments pour Noël, le samedi 2 décembre

Le samedi 2 décembre de 9 h à 18 h, des bénévoles d’OC Transpo et de la Ville d’Ottawa se chargeront de recueillir de la nourriture et des dons dans 20 épiceries participantes de Loblaw®, Loblaw greatfood®, Real Canadian Superstore®, NoFrills® et Votre Épicier Indépendant® au profit de la Banque d’alimentation d’Ottawa. Nous vous invitons à soutenir cette cause en donnant des denrées alimentaires non périssables. Collecte d’aliments pour Noël, le samedi 2 décembre : En savoir plus... »

Postes de réparation de bicyclettes à 10 stations de transport en commun

OC Transpo a collaboré avec l’unité Sécurité des routes Ottawa afin de trouver des emplacements pour des postes de réparation de bicyclettes. Ces installations permettent aux cyclistes d’apporter des réparations mineures à leurs bicyclettes. Les postes de réparation sont situés aux stations suivantes: Bayshore, Baseline, Dominion, Eagleson, Fallowfield, Greenboro, Place d’Orléans, St-Laurent, Strandherd & Westboro. Postes de réparation de bicyclettes à 10 stations de transport en commun : En savoir plus... »

Déviation du circuit 162 en raison de la fermeture de la rue Johnwoods à compter du 15 nov.

Le circuit 162 prendra dorénavant Santolina et Rosehill au lieu de Maple Grove et Johnwoods durant la fermeture de Johnwoods. Les arrêts à l’angle de Maple Grove et Johnwoods (arrêts 1302 et 1326) sont hors service. Le service est accessible depuis l’angle de Santolina et Rosehill/Astelia (arrêts 1982 et 1981). Déviation du circuit 162 en raison de la fermeture de la rue Johnwoods à compter du 15 nov. : En savoir plus... »

Les billets d’autobus en papier bientôt remplacés

Les billets d’autobus en papier ne seront plus en vente après le 30 novembre 2017. Utilisez le portefeuille électronique Presto ou de l’argent comptant. Vous payerez le même montant ou moins cher. À bord des autobus de Para Transpo, utilisez de l’argent comptant ou les fonds qui se trouvent dans votre compte ParaPaie. Vous aurez jusqu’au 30 avril 2018 pour utiliser les billets en papier de 2017 (orange clair) à bord des autobus (mais pas sur la Ligne Trillium de l’O-Train). Procurez-vous une carte Presto dès aujourd’hui! »

Installation d’écrans de transport en commun

À compter de cette semaine et tout au long d’octobre, nous procéderons à l’installation d’écrans de transport en commun à certaines stations. Les écrans afficheront l’horaire des prochains passages d'autobus et de trains en temps réel ainsi que les mises à jour en direct sur le service (par ex., déviations, retards et arrêts ou pannes d’ascenseurs). Il se peut que certaines parties de ces stations, y compris les abribus, soient fermées temporairement durant l’installation. Installation d’écrans de transport en commun : En savoir plus... »

Erreur de chargement des circuits de la STO dans le Planificateur de trajet d’OC Transpo

Le Planificateur de trajet d'OC Transpo n’est pas en mesure de proposer des itinéraires comprenant une liaison avec le réseau de la Société de transport de l’Outaouais (STO) en raison d’un problème technique que nos sociétés tentent de résoudre le plus rapidement possible. D’ici là, veuillez utiliser le Plani-Bus de la STO (sur sto.ca) pour établir la partie de votre trajet dans le réseau de la STO. Nous nous excusons de tout désagrément causé à cet égard.

Portillon d'accès avec des exemples de cartes intelligentes et de billet de correspondance

Comment pourrai-je accéder aux quais?

Lorsque vous entrerez dans une station de la Ligne de la Confédération de l'O-Train, vous verrez une rangée de portillons d'accès. Pour franchir le portillon, il vous suffira de passer votre carte à puce devant le lecteur ou de scanner votre billet à code à barres, votre laissez-passer ou votre correspondance d'autobus. Un portillon accessible sera disponible pour les clients utilisant un dispositif d’aide au déplacement, qui ont une poussette, des bagages, un vélo ou qui ont besoin de plus de temps pour franchir le portillon. Pour en savoir plus sur la Ligne de la Confédération, consultez la nouvelle section de notre site Web « Prêt pour l'O-Train ». »

Concours « Donne un nom au train »

Es-tu un enfant ou un jeune âgé de 16 ans ou moins qui aimerait jouer un rôle dans l’histoire d’Ottawa? Nous sommes à la recherche de noms créatifs, amusants et uniques pour nos 40 voitures : 34 pour l’O-Train de la Ligne de la Confédération et six pour celui de la Ligne Trillium. Soumets tes propositions de noms d’ici le 8 décembre 2017 et cours la chance d’en voir un inscrit sur l’une des voitures de l’O-Train à partir de 2018. Soumets un nom »

Une cliente franchissant un portillon d'accès

Aidez-nous à mettre à l’essai les portillons d’accès et distributrices de billets

Les clients qui utilisent la Ligne Trillium de l'O-Train ou qui prennent un autobus à la station Greenboro seront en mesure d’essayer dès le mois de novembre les nouveaux portillons d'accès et distributrices de billets et de nous dire ce qu’ils pensent de leur expérience. La mise à l'essai commencera à la station Carling et sera ensuite lancée dans les stations Carleton, Confédération et Greenboro. Du personnel sera sur place pour vous aider à utiliser le nouvel équipement, pendant les heures de service de l'O-Train. Aidez-nous à mettre à l’essai les portillons d’accès et distributrices de billets : En savoir plus... »

Voyez toutes les nouvelles
concernant OC Transpo