jeudi 22 février, 2018

Délai Presto

Certains clients d'OC Transpo ont de la difficulté à obtenir l'affichage de leur solde à jour dans leur compte Presto. Nous travaillons à résoudre cet arriéré, et les soldes devraient s'afficher correctement d'ici quelques jours. Entre-temps, veuillez noter que le tarif est encore déduit lorsque vous passez votre carte devant le lecteur et que vous pouvez toujours charger de l'argent sur votre carte normalement.

Problèmes techniques pour les systèmes 560560 et 560-1000

Le système messagerie texte 560560 et 560-1000 rencontre des problèmes techniques affectant les informations de planification sur certains circuits et seulement l'horaire d'aujourd'hui est disponible sur le numéro 560-1000. Les horaires peuvent être vérifiés sur octranspo.com, l'application myTransit, ou composer le 613-560-1000. Vous pouvez également nous appeler et parler à un représentant en direct au (613) 741-4390. Nous nous efforçons de résoudre ce problème le plus rapidement possible et nous excusons de tout désagrément qu'il pourrait occasionner.

Le transport en commun dans la capitale du Canada

Des voies réservées aux autobus de Chapman Mills prolongées

Les voies réservées aux autobus de Chapman Mills ont été prolongées entre Longfields et Béatrice. Les trajets des circuits 99 et 406 sont donc plus rapides et fiables. L’arrêt à l’angle de Chapman Mills et Mancini (no 1402) n’est plus desservi. Celui à l’angle de Chapman Mills et Leamington (no 1404) a été déplacé de moins d'un coin de rue vers l'ouest. Tous les autres arrêts continuent à être desservis. Carte du nouveau parcours »

Une cliente franchissant un portillon d'accès

Aidez-nous à mettre à l’essai les portillons d’accès et distributrices de billets

Les clients qui utilisent la Ligne Trillium de l'O-Train ou qui prennent un autobus à la station Greenboro seront en mesure d’essayer dès le mois de novembre les nouveaux portillons d'accès et distributrices de billets et de nous dire ce qu’ils pensent de leur expérience. La mise à l'essai a lieu aux stations Carleton, Carling, Greenboro et Mooney's Bay. Aidez-nous à mettre à l’essai les portillons d’accès et distributrices de billets : En savoir plus... »

Le tarif par passage ramené à 1,75 $ pour les titulaires de laissez-passer communautaire

Les titulaires de laissez-passer communautaire qui paient leur passage avec le portefeuille électronique bénéficieront d’un tarif réduit fixé à 1 75 $ à compter du mois de février. Le tarif réduit pour les titulaires de laissez-passer communautaire payant à l’aide du portefeuille électronique (1,75 $ en 2018) correspond à la moitié du tarif régulier. Le rabais est accessible uniquement au moyen de la carte Presto et du système ParaPaie. Tous les clients ayant activé le tarif lié au laissez-passer communautaire sur leur compte bénéficieront du rabais. Les personnes qui se sont vu imposer l’ancien tarif depuis le 1er janvier 2018 obtiendront directement un remboursement sur leur carte Presto d’ici à la fin de février. Le tarif par passage ramené à 1,75 $ pour les titulaires de laissez-passer communautaire : En savoir plus... »

Les anciens billets d’autobus en papier ne sont plus en vente

Utilisez le portefeuille électronique Presto ou de l’argent comptant. Vous payerez soit le même montant, soit moins. À bord des autobus de Para Transpo, utilisez de l’argent comptant ou les fonds qui se trouvent dans votre compte ParaPaie. Si vous avez déjà de vieux billets, vous pouvez les utiliser à bord des autobus (mais pas si vous y embarquez à la station Greenboro) jusqu'au 30 avril 2018. Vous ne pourrez pas vous en servir à bord de l’O-Train. Procurez-vous une carte Presto dès aujourd’hui! »

Changements au parc-o-bus Eagleson-Est

Nous avons réaménagé le parc-o-bus Eagleson-Est. Toutes les places pour permis Or seront déplacées au côté sud du terrain et 42 espaces ordinaires seront convertis en places pour permis Or. Les permis seront vendus sur la base du premier arrivé, premier servi. Veuillez suivre toutes les indications et ne vous stationner que dans les places désignées. Vous devrez prouver que vous détenez un laissez-passer pour vous procurer un permis. Nouveau plan du parc-o-bus Eagleson-Est et info sur les permis »

Postes de réparation de bicyclettes à 10 stations de transport en commun

OC Transpo a collaboré avec l’unité Sécurité des routes Ottawa afin de trouver des emplacements pour des postes de réparation de bicyclettes. Ces installations permettent aux cyclistes d’apporter des réparations mineures à leurs bicyclettes. Les postes de réparation sont situés aux stations suivantes: Bayshore, Baseline, Dominion, Eagleson, Fallowfield, Greenboro, Place d’Orléans, St-Laurent, Strandherd & Westboro. Postes de réparation de bicyclettes à 10 stations de transport en commun : En savoir plus... »

Voyez toutes les nouvelles
concernant OC Transpo