Nouvelle

Mise à jour

Sondage sur la campagne « Prêt pour l’O-Train » Read More

Au cours des derniers mois, la campagne Prêts pour l’O-Train est menée afin d’informer les usagers des caractéristiques du futur réseau de la Ligne de la Confédération de l’O-Train, qui sera inauguré en 2018. Êtes-vous prêts pour l’O-Train? Faites-nous part de vos commentaires! Veuillez répondre au court sondage sur la campagne Prêts pour l’O-Train afin de nous faire part de ce que vous avez vu et appris lors de vos déplacements quotidiens à Ottawa.

Répondez au sondage

Comment pourrai-je faire une correspondance? Read More

La Ligne de la Confédération de l'O-Train et ses stations ont été conçues pour que les correspondances soient rapides, faciles et agréables. Les usagers arrivant en autobus pour prendre le train ou en train pour prendre l'autobus dans les stations principales le long de la Ligne de la Confédération — Hurdman, Blair, Tunney's Pasture et Bayview — arriveront directement dans une zone de tarification contrôlée, ce qui leur permettra d'éviter les portillons d'accès. Le passage fréquent des trains et les horaires coordonnés entre les trains et les autobus feront en sorte que vous n’aurez pas à attendre longtemps pour poursuivre votre trajet.

Pour en savoir plus sur la Ligne de la Confédération, consultez la nouvelle section de notre site Web « Prêt pour l'O-Train ».

Sondage 2017 à propos des parcs-o-bus d’OC Transpo Read More

OC Transpo effectue un sondage en ligne visant les clients qui ont recours aux parcs-o-bus urbains. Vous pourriez répondre au sondage jusqu’au 29 septembre 2017.

Veuillez répondre au sondage, s’il vous plaît

Installation d’écrans de transport en commun Read More

À compter de cette semaine et tout au long d’octobre, nous procéderons à l’installation d’écrans de transport en commun à certaines stations. Les écrans afficheront l’horaire des prochains passages d'autobus et de trains en temps réel ainsi que les mises à jour en direct sur le service (par ex., déviations, retards et arrêts ou pannes d’ascenseurs).

Il se peut que certaines parties de ces stations, y compris les abribus, soient fermées temporairement durant l’installation. Veuillez respecter toutes les indications. Merci de votre patience.

Les nouveaux écrans numériques de transport en commun seront installés dans les stations suivantes, où ils remplaceront s’il y a lieu, les anciens écrans qui s’y trouvent actuellement :

  • Terry Fox
  • Bayshore
  • Baseline
  • Lincoln Fields
  • St-Laurent
  • Mackenzie King
  • South Keys
  • Greenboro
  • Billings Bridge
  • Place d’Orléans
  • Hurdman
  • Stations de la Ligne Trillium Carleton, Carling et Confédération

Erreur de chargement des circuits de la STO dans le Planificateur de trajet Read More

Le Planificateur de trajet n’est pas en mesure de proposer des itinéraires comprenant une liaison avec le réseau de la Société de transport de l’Outaouais (STO) en raison d’un problème technique. Le planificateur devrait pouvoir fournir des plans de trajets interréseau dès la semaine prochaine. D’ici là, veuillez utiliser le Plani-Bus de la STO (sur sto.ca) pour établir la partie de votre trajet dans le réseau de la STO. Nous nous excusons de tout désagrément causé à cet égard.

Station Bayview l’arrêt 2A du Transitway sera déplacé le 16 septembre Read More

Le samedi 16 septembre, l’arrêt 2A de la station Bayview du Transitway (en direction est vers le centre-ville) sera déplacé d’environ 300 m vers l’ouest, à l’angle de la rue Albert et du chemin Bayview. L’arrêt doit être déplacé pour permettre la construction d’un projet d’aménagement axé sur le transport en commun au sud de la rue Albert, en face de la future station Bayview de l’O-Train. Si vous effectuez une correspondance de l’arrêt 2A de Bayview vers la Ligne Trillium de l’O-Train, vous devrez suivre un nouveau parcours pour piétons qui prendra environ 5 minutes à effectuer.

Station Bayview l’arrêt 2A du Transitway sera déplacé le 16 septembre : en savoir plus

Travaux au parc-o-bus Eagleson (d’août à septembre) Read More

À compter du lundi 28 août et jusqu’à la fin septembre, des travaux d’entretien de l’infrastructure auront lieu au parc-o-bus Eagleson. Le parc-o-bus restera ouvert pendant cette période ; toutefois, moins de places seront disponibles. Vous trouverez d’autres places aux parcs-o-bus Terry Fox et Centre Canadian Tire.

Des portillons d’accès à venir dans les stations de la Ligne Trillium Read More

Les stations de la Ligne Trillium de l’O-Train Carling, Carleton, Confédération et Greenboro, auront d’ici la fin de l’année de nouveaux portillons d’accès et distributrices de billets modernes et accessibles.

Au cours du mois d’août, on procédera à l’installation des nouveaux portillons d’accès et des nouvelles distributrices de billets à ces quatre stations de la Ligne Trillium, ce qui causera des détours de courte durée pour les piétons. Veuillez suivre les panneaux directionnels installés dans les stations.

Une fois l’installation de l’équipement terminée en septembre, les clients entreront dans les stations et en sortiront par les portillons d’accès qui demeureront ouverts en tout temps.

L’essai des portillons d’accès et des distributrices de billets se fera sur place pendant l’automne et n’aura aucune incidence sur l’accès des usagers aux stations.

Vous devriez continuer de balayer votre carte Presto devant le lecteur actuel et employer les anciennes machines jusqu’à l’activation du nouvel équipement plus tard cette année.

C'est le même équipement de perception des tarifs que les clients utiliseront sur la Ligne de la Confédération de l'O-Train en 2018.

Équipement de perception installé récemment à la station Carling

Nouvel équipement de perception à la station Carling

Emplacement des lecteurs sur les portillons d'accès

Modifications au service cet automne dès le 3 sept. Read More

La plupart des circuits seront desservis plus fréquemment à compter du dimanche 3 sept. lorsque les nouveaux horaires d’automne entrent en vigueur. Nous continuons d’attribuer de nouveaux numéros de circuit et modifions également les parcours de circuit à Kanata (circuits 162 et 62) et à Greenboro (circuits 114 et 298) dans le cadre de la transition au réseau de 2018.

Modifications au service cet automne dès le 3 sept. : en savoir plus

ParaPaie est maintenant offert Read More

ParaPaie est un nouveau moyen facile et sans carte pour payer par voie électronique, vos passages à bord de Para Transpo à l’avance et en toute sécurité. Chargez de l’argent ou un laissez-passer, réservez vos trajets et vous voilà parti. Votre tarif est automatiquement payé lorsque vous réservez et, si vous annulez, un remboursement sera effectué dans votre compte. ParaPaie ne peut être utilisé qu’à bord de Para Transpo.

Par où commencer

Les laissez-passer EN PAPIER ne sont plus offerts Read More

À partir du mois d’août, tous les laissez-passer, dont celui pour AÎNÉS et le laissez-passer COMMUNAUTAIRE, ne seront vendus que sur carte Presto. Rendez-vous à un Centre de service à la clientèle d’OC Transpo pour vous lancer avec Presto.

Procurez-vous une carte Presto dès aujourd’hui!

Annonces à l’extérieur des autobus Read More

Le 23 avril 2017, OC Transpo a mis en place, aux arrêts et aux stations, un système de diffusion des annonces à l’extérieur des autobus. En arrivant au quai de la station ou à l’arrêt d’autobus, chaque autobus diffuse désormais un message sonore pour annoncer en français et en anglais son circuit et sa destination.

Annonces à l’extérieur des autobus : en savoir plus

L’EquiPass est maintenant offert Read More

Un nouveau laissez-passer mensuel de transport en commun pour les personnes à faible revenu qui y sont admissibles au coût de 57 $ par mois.

Vérifiez votre admissibilité et apprenez comment faire demande

Bonne rentrée aux étudiants Read More

Les services scolaires reprennent avec quelques changements! Les trajets scolaires spéciaux sur les circuits fréquents et locaux, et les circuits scolaires (série 600) seront rétablis à compter du 29 août pour les écoles de langue française et du 5 sept. pour celles de langue anglaise.

Bonne rentrée aux étudiants : en savoir plus

Les faits saillants du sondage auprès de la clientèle du transport en commun de 2014 Read More

Nous avons rendu publics les faits saillants du sondage auprès de la clientèle du transport en commun de 2014. Les résultats indiquent une rétroaction positive dans plusieurs secteurs, p. ex. 78 % de nos clients ont donné une note de bon ou très bon à OC Transpo et 90 % répondus qu’ils se sentent en sécurité lorsqu’ils utilisent notre réseau. Nous allons afficher un lien vers le rapport qui sera présenté à la Commission de transport en commun d’ici les prochains jours.

Rapport sur le Sondage de 2014 auprès de la Clientèle sur le Transport en Commun

Vous devez renouveler tous les deux ans le rabais Communautaire sur votre carte PRESTO Read More

Si vous avez reçu votre carte PRESTO en 2013, vous devrez la renouveler cette année avant que ne prenne fin votre admissibilité au rabais. Trouvez la date d’échéance de votre rabais à cartepresto.ca ou en personne à un centre de service à la clientèle.

Les lecteurs de cartes PRESTO sont mis à jour au moins 3 fois par jour Read More

Des améliorations ont été apportées à PRESTO afin de lui permettre d’actualiser plus fréquemment les lecteurs à bord des autobus. Les achats que vous faites en ligne ou par téléphone seront dorénavant communiqués aux autobus au moins trois fois par jour, et jusqu’à six fois par jour. Vous pourrez donc tirer profit des achats que vous faites en soirée dès le lendemain matin.

OC Transpo est actuellement le seul système de transport en commun ayant établi un lien cellulaire avec PRESTO. Les autres organismes se servent d’un réseau WiFi.

Conçus pour être accessibles

Les trains et les stations de la Ligne de la Confédération ont été conçus pour être entièrement accessibles.

Conçus pour être accessibles : Pour en savoir davantage
Une pomme sur un tas de livres

Tarifs réduits

pour les jeunes
âgés de 19 ans ou moins

Tarifs étudiants

À quelle fréquence passera-t-il?

À l'heure de pointe, les trains passeront aux cinq minutes ou moins.

À quelle fréquence passera-t-il? : Pour en savoir davantage

Envoyer cette page

PRESTO