Les pratiques exemplaires du développeur

Voici quelques conseils pratiques pour les développeurs d’applications :

Soyons bilingue

Ottawa est une ville bilingue, avec une population anglophone et francophone, contribuant à son caractère et son dynamisme. Nous vous encourageons à développer votre application dans les deux langues officielles afin que la ville au complet puisse en prendre avantage.  Les applications multilingues qui puissent desservir les différentes communautés multiculturelles seraient aussi appréciées.

Tenez-vous à jour

Les renseignements sur le service changent parfois rapidement. Veillez à vous tenir à jour, sans quoi vous pourriez diffuser des renseignements erronés. Dans de tels cas, nous pourrions vous demander de mettre à jour vos renseignements (voir les conditions d’utilisation).

N’oubliez pas de mettre en cache

Bien que nos serveurs soient plutôt performants, veuillez quand même mettre en cache les données qui changent peu, comme les arrêts et les numéros d’autobus, afin de minimiser le nombre de demandes faites à nos serveurs. Si l’utilisateur d’une API entrave la performance de notre service Web principal, nous pourrions lui en restreindre l’accès. 

Besoin d’aide supplémentaire?

Si nous avons constaté l’intérêt marqué pour les données sur le transport en commun, nous ne pouvons toutefois pas offrir de soutien pour le développement d’applications. En revanche, nous mettrons à votre disposition certains outils pratiques. Pour toute question, suggestion ou préoccupation par rapport au fonctionnement de l’API, veuillez vous adresser à vos pairs à http://groups.google.com/group/dataott.

Envoyer cette page

PRESTO