mardi 6 décembre, 2016

Le service aujourd’hui

Vérifiez les modifications aux trajets et les déviations ci-dessous.

Le transport en commun dans la capitale du Canada

Les tarifs express ne seront plus demandés à compter du 1er janv.

À partir du jour de l’An, le tarif régulier vous permettra de vous déplacer sur tous les circuits, même les circuits Connexion (anciennement « Express »). Si vous achetez habituellement un laissez-passer express, vous n’aurez qu’à acheter un laissez-passer régulier pour janvier. Les contrats de Renouvellement automatique du laissez-passer Express seront annulés automatiquement le 15 déc. Si vous achetez un laissez-passer PRESTO Express du mois de décembre, prière de ne pas vous abonner au renouvellement automatique. Plus sur l’élimination du supplément express »

Flocon de neige

Nouveau service pour l’hiver à compter du 25 déc.

De nouveaux horaires saisonniers entrent en vigueur à Noël. Le nouveau service comprend également une amélioration du service à Kanata-Nord dont l’inauguration du nouveau parc-o-bus Innovation. En plus, nous nous préparons à l’arrivée du train léger! Plusieurs changements aux circuits express : rayure du supplément, nouveaux numéros, changement aux arrêts en direction ouest l’après-midi. Nouveau service pour l’hiver à compter du 25 déc. : En savoir plus... »

Logo du nouveau planificateur de trajet

Modernisation technologique comprenant le lancement d’un planificateur mobile

Nous avons entrepris récemment une importante mise à niveau de nos technologies. Dans le cadre de la modernisation, nous avons lancé une version mobile du Planificateur de trajet amélioré et abandonné ses anciennes versions. La performance de ces technologies peut être affectée durant les quelques prochaines semaines. Si vous avez des questions ou commentaires sur la modernisation, veuillez nous en faire part. Découvrez comment profiter pleinement des nouvelles fonctionnalités du Planificateur »

Aperçu de la carte agrandie du service au complexe Carling

Service amélioré vers le complexe Carling : abonnez-vous pour rester branché

Comme plusieurs fonctionnaires fédéraux se réinstalleront dans le complexe Carling à compter de cet automne, nous élargissons le service à destination de la prom. Moodie, en apportant des changements aux parcours ou aux horaires des circuits 101, 103, 153 et 182. Pour recevoir les dernières infos sur le service à destination du complexe sur votre téléphone ou par courriel, inscrivez-vous aux alertes (choisissez la catégorie « Complexe Carling »). Planifiez votre trajet à destination du complexe Carling  »

Nouveaux tarifs simplifiés à compter du 1er janv.

Nous introduirons de nouveaux prix de transport en commun et de nombreux changements à notre système tarifaire en vue des préparatifs au lancement du train léger : abolition des tarifs majorés (et suppléments) sur les circuits Connexion —anciennement Express— et sur Para Transpo, réduction des tarifs au comptant pour les rapprocher de ceux par portefeuille électronique, et lancement de deux nouveaux laissez-passer : Accès et Jeune (6 à 19). Nouveaux tarifs simplifiés à compter du 1er janv. : En savoir plus... »

Construction à la station Baseline en cours jusqu’à la mi-décembre

Pour votre sécurité et votre confort, nous aménageons un nouveau passage pour piétons à la station Baseline et dotons nos abribus d’appareils de chauffage. Il n'y a aucune perturbation du service à la station. Veuillez respecter les panneaux d’indications et faire attention lorsque vous vous trouvez près du chantier de construction.

Vue de perspective de l'O-Train sur ses rails

Début des travaux aux stations de la Ligne Trillium de l’O-Train dès l’automne 2016

Les emplacements des entrées de station, des passages pour piétons, des distributrices de billets et des lecteurs de cartes PRESTO aux différentes stations de l’O-Train pourraient être déplacés de façon temporaire alors que nous commençons la construction des structures qui comprendront les barrières de péage futures du réseau de la Ligne Trillium. Les barrières de péage font partie de notre nouveau système de péage modernisé, qui sera mis en service en 2017. L’O-Train continuera à desservir toutes les stations. Veuillez suivre tous les panneaux en place et faire preuve de prudence près des chantiers. Répercussions détaillées des travaux »

Voyez toutes les nouvelles
concernant OC Transpo