vendredi 28 juillet 2017 sous-menu

Le transport en commun dans la capitale du Canada

Image of La Machine envahira les rues en fin de semaine : déviations et retards au centre-ville à prévoir

La Machine envahira les rues en fin de semaine : déviations et retards au centre-ville à prévoir

La Machine, un événement de marque Ottawa 2017, débarquera à Ottawa du 27 au 30 juillet. Les circuits 4, 5, 6, 7, 9, 11, 12, 14, 16, 18 et 19 seront déviés au courant de la fin de semaine. Payez moins cher pour vous y rendre : le samedi et le dimanche, une famille complète (jusqu’à six personnes, dont deux sont âgées de 13 ans ou plus) peut voyager toute la journée, avec un seul Passejour (au coût de 10,25 $)! En savoir plus »

Image of Comment vais-je m’y rendre?

Comment vais-je m’y rendre?

Vous pourrez vous rendre aux stations en autobus, en vélo, à pied, en voiture ou au moyen de tout autre appareil de mobilité et profiter du service rapide, fréquent et fiable de la Ligne de la Confédération de l'O-Train. Plus de 100 circuits d’autobus seront reliés directement à l’une des 13 stations, qui ont toutes été conçues pour que les correspondances soient rapides, faciles et agréables. Pour en savoir plus sur la Ligne de la Confédération, consultez la nouvelle section de notre site Web « Prêt pour l'O-Train ». »

Image of Service d’été en vigueur

Service d’été en vigueur

Des horaires d’été et des modifications au service ont été appliqués le dimanche 25 juin. Nous avons attribué de nouveaux numéros à de nombreux circuits pour que nous soyons « Prêts pour l’O-Train ». Sont également en vigueur du 25 juin : des améliorations du service à Barrhaven et retour du service de fin de semaine vers les destinations estivales (Musée de l’aviation sur le circuit 129, Ferme expérimentale sur le circuit 185 et île Petrie sur le circuit 198). En savoir plus »

Annonces diffusées à l’extérieur des autobus arrivant aux arrêts et aux stations

Nous commencerons à annoncer à l’extérieur des autobus, du 23 avril au 25 juin 2017, les circuits et les destinations des autobus qui arrivent aux arrêts et aux quais des stations. Lorsque le système d’annonce sera en place, tous les autobus diffuseront un message sonore annonçant, en français et en anglais, leur circuit et leur destination an arrivant à un arrêt ou à un quai, ce qui permettra aux clients qui attendent de s’assurer qu’ils prennent le bon autobus pour se rendre à leur point de destination. En savoir plus »

Image of Soyez prêts pour l’O-Train

Soyez prêts pour l’O-Train

La Ligne de la Confédération de l’O-Train introduira un service transport par train léger de pointe à Ottawa en 2018 et transformera la prestation du service de transport en commun dans la capitale. La Ligne de la Confédération de l’O-Train remplacera par un service de train rapide, fiable et fréquent les circuits qui traversent le centre-ville d’Ottawa, entre Blair à l’est et Tunney’s Pasture à l’ouest. Les 17 trains électriques à deux voitures Citadis Spirit d’Alstom et les 13 stations ont été conçus pour assurer sécurité, confort et accessibilité à tous. Apprenez-en davantage sur la Ligne de la Confédération en visitant notre nouvelle section « Prêts pour l’O-Train ». »

Voyez toutes les nouvelles concernant OC Transpo