Close
Close
Close
Skip to content

Ma station

Image text: New stations

Architecture distinctive et attrayante

  • conception spacieuse à aires ouvertes
  • zones d’attentes confortables et sécuritaires
  • distributrices de billets et portillons d’accès
  • écrans numériques indiquant les heures de départ

Treize nouvelles stations multimodales de l’O-Train seront inaugurées sur la Ligne de la Confédération. La majorité des usagers fréquenteront ces stations quotidiennement pour leurs déplacements en transport en commun. L’architecture et l’identité visuelle des stations seront impressionnantes et elles ajouteront une touche attrayante au paysage d’Ottawa.

Les stations de l’O-Train du centre-ville (Lyon, Parlement et Rideau) seront des stations souterraines, offrant aux usagers une expérience très différente de celle offerte actuellement par le service d’autobus.

Choisissez votre station:

Prêts pour l'O-Train – Visite panoramique de certaines stations de la Ligne de la Confédération

Cette visite virtuelle des stations Blair et Lyon vous offre un premier aperçu des treize stations de la Ligne 1 de l’O-Train, la Ligne de la Confédération.

Pour faire cette visite panoramique, parcourez l’intérieur de la station à l’aide de la souris; pour changer de niveau, cliquez, en bas à gauche, sur le guide des étages de la station. Pour en savoir plus sur les caractéristiques de la station, cliquez sur l’un des boutons rouge et blanc « O », qui s’afficheront dans la station au cours votre visite virtuelle.

La station Blair a été filmée en mars 2019 et la station Lyon, en décembre 2018.

La clôture sera enlevée avant l'ouverture des stations au grand public.

Une fois que vous aurez appuyé sur le bouton pour commencer la visite, il y aura un moment d’attente pour le téléchargement.

Visitez nos pages des stations Blair et Lyon pour obtenir de l’information accessible sur les dispositifs et les services qui leur sont offerts.

Juin 2018

Voyez comment avancent les travaux sur la Ligne de la Confédération de l’O-Train! Notre nouvelle vidéo, enregistrée en juin, montre une vue d’ensemble des stations de l’O-Train.