Prêts pour l'O-Train » Transformation du service » À quelle fréquence passera-t-il?

À quelle fréquence passera-t-il?

Train

Toutes les 5 minutes ou moins

  • Aux heures de pointe, les trains arriveront dans chaque station aux 5 minutes ou moins
  • Service fréquent toute la journée et aux 15 minutes après minuit
 

Grâce au service à fréquence élevée de l’O-Train, vous n’aurez jamais à attendre très longtemps lorsque vous effectuez la correspondance de votre autobus local au train. Aux heures de pointe, les trains passeront aux cinq minutes ou moins. Le service le moins fréquent prévu pour la Ligne de la Confédération sera après minuit et durant certaines heures la fin de semaine. L'intervalle entre les trains sera alors de 15 minutes.

De plus, chaque train de deux voitures pourra accueillir 600 passagers, et comme les horaires sont à fréquence élevée, le service est conçu pour éviter à tous d'avoir à attendre.

Les trains atteindront une vitesse de 80 km/h, vous pourrez donc franchir la distance de 12,5 km entre les stations Blair et Tunney's Pasture en moins de 25 minutes.

Les horaires et la durée des trajets seront prévisibles et fiables, étant donné que les trains se déplacent dans un couloir ferroviaire réservé et qu’ils ne sont pas touchés par les retards et la congestion causés par la circulation ni par les ralentissements causés par des conditions météorologiques difficiles.

Heures de service

Sur la Ligne de la Confédération, le service de l’O-Train sera en fonction dès les premières heures jusqu’à tard le soir, tous les jours de la semaine.

Lundi au jeudi

5 h à 1 h

Vendredi

5 h à 2 h

Samedi

6 h à 2 h

Dimanche et jours fériés

8 h à 23 h

Lors de l’arrêt du service de train, certains circuits rapides seront prolongés jusqu’au centre-ville depuis l’est, l’ouest et le sud, assurant un service semblable à celui qu’offrent la nuit les circuits de Transitway 95 et 97.

Envoyer cette page

PRESTO