Prêts pour l'O-Train » Mon trajet » Comment pourrai-je faire une correspondance?

Comment pourrai-je faire une correspondance?

Des passagers passant d'un véhicule à un autre

Zones d’accès contrôlé dans les principales stations de correspondance

  • Pas besoin de franchir le portillon d'accès
  • Balayez votre billet de correspondance dans les stations qui n’ont pas une zone de tarification contrôlée
  • L’O-Train arrive à toutes les 5 min ou moins
 

Correspondances plus commodes

La Ligne de la Confédération et ses stations ont été conçues soigneusement pour que les correspondances soient plus rapides, faciles et agréables.

  • Le passage des trains à l’heure de pointe se fera toutes les 5 minutes ou moins, très fréquemment au cours de la journée, et toutes les 15 minutes après minuit pour réduire les délais de correspondance
  • Les stations Hurdman, Blair, Tunney’s Pasture et Bayview auront une zone de tarification contrôlée, et vous n'aurez pas à franchir un portillon d’accès pour faire une correspondance
  • Des boucles de circulation d’autobus intégrées permettent des liaisons encore plus rapides
  • Le temps de vos déplacements sera plus prévisible qu’aujourd’hui et la durée totale de vos trajets, comprenant les correspondances, demeurera comparable
  • De grands quais avec 14 portes accessibles par train permettront d’embarquer rapidement tous les passagersVue de côté du train
  • Les arrêts d’autobus, ascenseurs et escaliers roulants (à la plupart des stations) seront situés près des entrées pour réduire la distance de marche
  • Des panneaux d’orientation clairs vous guideront vers le bon quai

Outils d'orientation

L'architecture des stations simplifie l'orientation pour les clients qui arrivent. Leur conception à aire ouverte avec une fenestration abondante et des lignes de visibilité ouvertes est invitante.

Station Tunney's PastureStation Tunney's Pasture

Des panneaux d’orientation clairs vous aideront à repérer rapidement et aisément le quai du train :

Exemple d'un panneau indiquant le quai du train

Station Pimisi
Station Pimisi

Plusieurs écrans numériques dans chaque station vous fourniront les prochaines heures de passage prévues de chaque train et circuit d’autobus. Ces heures seront réglées en temps réel en fonction de l’emplacement de chaque véhicule.

Exemple d'un écran numérique

Des écrans numériques vous indiqueront également où faire votre correspondance.

Exemple d'un écran numérique

Exemple d'un panneau d'arrêt d'autobus

Du côté du quai d’autobus, les circuits ordonnés selon leur destination, ainsi que leur numéro, seront présentés sur des panneaux.

Les arrêts situés dans une station sont indiqués par un panneau sur lequel figure la lettre d’identification (dans ces exemples, le « A » et le « B »), et affichant dans leur couleur et symbole tous les circuits desservant l’arrêt et leur destination.l.

Zones de tarification contrôlée

Lorsque vous entrerez dans une station de l'O-Train et que vous franchirez un portillon d'accès, vous vous trouverez dans une zone d'accès contrôlé.

Si vous effectuez une correspondance à une station de correspondance principale - stations Hurdman, Blair, Bayview ou Tunney's Pasture -, votre autobus vous déposera dans une zone d'accès contrôlé afin que vous puissiez éviter le portillon d'accès et embarquer immédiatement dans le train. 

Lorsque vous vous dirigez dans l’autre direction, c’est-à-dire pour passer du train à l’autobus, aux périodes de pointe, l'autobus viendra vous chercher dans la zone d'accès contrôlé, et toutes ses portes seront ouvertes afin d'accélérer l'embarquement.

Pas besoin de franchir le portillon d'accès dans ces situations.

À la station Bayview, les quais des trains pour la Ligne 1 (Ligne de la Confédération) et la Ligne 2 (Ligne Trillium) seront situés à l'intérieur de la zone d'accès contrôlé, de sorte que vous pouvez effectuer une correspondance entre les trains sans devoir franchir le portillon d'accès.

Aperçu du service en direction de stations avec une zone de tarification contrôléeCircuits de correspondance desservant une station de l’O-Train avec une zone d'accès contrôlé

À la station Greenboro sur la Ligne Trillium (Ligne 2), les autobus et les trains entrent dans la zone d'accès contrôlé comme ils le font aux stations Hurdman, Blair et Tunney's Pasture.

Effectuer une correspondance à d'autres stations

Si vous n'effectuez pas une correspondance à la station Hurdman, Blair, Tunney's Pasture ou Greenboro, vous devrez franchir un portillon d'accès avant de vous diriger vers le quai.

Envoyer cette page

PRESTO