Prêts pour l'O-Train » Mon trajet » Comment vais-je m’y rendre?

Comment vais-je m’y rendre?

Des passagers utilisant différents modes pour se rendre à une station

En autobus, à vélo, à pied ou en auto

  • Chaque zone résidentielle aura un lien direct au train par autobus
  • Stationnement pour vélos dans les stations
 

Les stations de la Ligne de la Confédération de l’O-Train vous offriront à partir de tous les quartiers une liaison à la Ligne de la Confédération, que :

  • vous fassiez une correspondance à partir d’un circuit d’autobus ou de la Ligne Trillium de l’O-Train;
  • vous vous y rendiez à vélo ou à pied en prenant un sentier, trottoirs et voies cyclables avoisinantes;
  • vous utilisiez un appareil de mobilité;
  • vous vous faites déposer en auto ou en taxi.

En autobus

Plusieurs clients se rendront à la Ligne de la Confédération par autobus.

Plus de 100 circuits d’autobus différents rejoindront une station de la Ligne de la Confédération (Ligne 1). Il se peut que vous preniez un circuit rapide ou Connexion à partir d’un parc-o-bus, ou que vous preniez un circuit Connexion près de chez vous. Dans plusieurs quartiers, des circuits locaux se rendront également à une station de la Ligne 1. Seize parcs-o-bus et tous les quartiers résidentiels seront desservis par au moins un circuit assurant une liaison directe à la Ligne de la Confédération.

  • 13 circuits rapides
  • 13 circuits fréquents
  • 35 circuits Connexion
  • 41 circuits locaux

À pied

Les personnes s'approchant d’une station verront de loin à son entrée un enseigne éclairé affichant le symbole de l’O rouge monté sur un pylône et une boîte contenant une lanterne allumée indiquant le nom de la station. L’O sera reproduit sur les panneaux éclairés par l'arrière indiquant le nom de la station qui seront placés au-dessus des portes.

Entrée de la station LeesEntrée de la station Lees

À vélo

Toutes les stations ont été conçues pour offrir de bonnes liaisons cyclables et du stationnement pour vélos. Dans les stations, vous trouverez des panneaux indiquant la voie vers les sentiers polyvalents dans les environs et des dalots à vélos  (« goulottes »)  dans les escaliers, vous permettant de monter et descendre facilement avec votre bicyclette.

En véhicule

Si vous vous faites conduire  en auto, il y aura des points d’accès aux véhicules dans les rues à proximité de la  plupart des  stations de la Ligne de la Confédération. Les stations Hurdman et Tunney’s Pasture seront munies de débarcadères clairement indiqués pour offrir un accès pratique et sécuritaire à ces stations.  Les résidents des quartiers de banlieue peuvent également se garer à un de 16 parcs-o-bus et  prendre un des circuits rapides, lesquels sont desservis à longueur de journée. Les résidents habitant en milieu rural peuvent se stationner à un de 10 parcs-o-bus ruraux pour  prendre un circuit Connexion en direction de la station de la Ligne de la Confédération la plus proche.

Les passagers de VIA Rail qui arrivent à la gare d’Ottawa peuvent profiter d’une traverse piétonnière abritée pour accéder à la station de la Ligne de la Confédération en tout confort.

Entrée de la station TremblayEntrée de la station Tremblay et le passage pour piétons abrité la reliant à la gare de Via Rail

Envoyer cette page

PRESTO