Prêts pour l'O-Train » Concours « donne un nom aux trains »

Concours « donne un nom aux trains »

Es-tu un enfant ou un adolescent âgé de 16 ans ou moins qui désire faire partie de l’histoire d’Ottawa? Et bien voici l'occasion rêvée!
OC Transpo organise le concours « Donne un nom aux trains » pour trouver des noms créatifs, amusants et uniques pour chacun de ses 40 voitures : 34 voitures de la Ligne de la Confédération de l'O-Train et 6 voitures de la Ligne Trillium de l'O-Train. Les noms figureront sur les trains en 2018.
Le concours commencera le 2 novembre 2017 à 12 h 00 heure de l’Est (HE) et se terminera le 8 decembre 2017 à 23 h 55 HE. Assure-toi de soumettre ton ou tes noms de voitures avant la date et l'heure de clôture du concours pour te qualifier. Tu peux soumettre autant de noms que tu veux, mais tu ne pourras gagner qu’une seule fois. Voici quelques détails à prendre en considération lorsque tu choisis un nom :

  • Les noms doivent être courts (maximum de 16 caractères, espaces compris).
  • Les noms doivent être associés aux trains (ou au service de train) ou évoquer le Canada ou Ottawa.
  • Les noms doivent entrer dans l'une ou plusieurs des cinq catégories suivantes : personnes, animaux, nature, culture et histoire.
  • Les noms doivent être bilingues ou facilement traduisibles (anglais et français).
  • Les noms doivent être sympathiques (les noms négatifs seront déclarés inadmissibles), agréables à l’oreille et faciles à retenir.

Consulte les règlements.

Avant de remplir le formulaire ci-dessous, tous les enfants et les adolescents doivent parler avec un parent ou un tuteur et obtenir son autorisation de participer.

  • Toutes les soumissions, y compris les noms retenus, deviennent la propriété exclusive de la Ville d’Ottawa, et cette dernière a le droit de les utiliser sans rémunération ni obligation.
  • Les soumissions des noms seront examinées en se fondant sur les paramètres mentionnés ci-dessus jusqu'à la fin de 2017 ou au début de 2018 par un panel composé de représentants élus et d'employés de la Ville d’Ottawa.
  • Les parents ou les tuteurs des gagnants seront avisés par courriel ou par téléphone en 2018.
  • Les noms retenus pour les voitures seront affichés sur les sites Web Ottawa.ca et octranspo.com/pretpourlotrain.
  • Les gagnants seront invités à un événement médiatique avec le maire d’Ottawa en 2018 au cours duquel les noms qu’ils ont proposés pour les voitures seront annoncés au public.
  • Les noms figureront sur tous les trains en 2018; toutefois, les dates et les détails exacts restent à confirmer.

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide avec votre soumission, veuillez communiquer avec les Relations avec la clientèle d'OC Transpo au 613-741-4390.
Vous trouverez ci-joint une affiche du concours « Donne un nom aux trains ». Vous pouvez l'imprimer et l'utiliser en tant qu'outil promotionnel aux emplacements de votre choix.

Avis de collecte de renseignements personnels

Les renseignements personnels sont recueillis en vertu des articles 8 et 10 de la Loi de 2001 sur les municipalités, L.O. 2001, ch. 25, aux fins de l’administration du concours. Les renseignements personnels recueillis sur les participants par le biais de ce site Web ne seront pas utilisés ou divulgués à d’autres fins, sauf dans les cas où la loi l'exige ou le permet. Les gagnants ne seront pas tenus d'assister à l’événement de reconnaissance des gagnants, et le parent ou le tuteur de chaque gagnant pourra choisir de faire inclure ou non le nom de son enfant avec le nom de la voiture dans les annonces et sur les affichages de la Ville. Les questions sur la collecte et l’utilisation des renseignements personnels peuvent être adressées à un représentant des Relations avec la clientèle d’OC Transpo au 613-741-4390, 925, chemin Belfast, Ottawa (Ontario) K1G 0Z4.

Envoyer cette page

PRESTO