Prêts pour l'O-Train » Tarifs et billets » Zones de tarification contrôlée

Zones de tarification contrôlée

Pas besoin de franchir le portillon d'accès

  • Aux stations Greenboro, Hurdman, Blair, Bayview et Tunney’s Pasture : l’embarquement et de débarquement se fera dans la zone de tarification contrôlée
  • Les trains des Lignes Trillium et Confédération vous débarqueront dans la zone d’accès contrôlé de la station Bayview
 

Lorsque vous entrerez dans une station de l'O-Train et que vous franchirez un portillon d'accès, vous vous trouverez dans une zone d'accès contrôlé. Vous n'aurez pas à passer votre carte devant le lecteur ou à scanner votre billet sur le quai du train ou à bord du train.

Si vous effectuez une correspondance à une station de correspondance principale - stations Hurdman, Blair, Bayview ou Tunney's Pasture -, votre autobus vous déposera dans une zone d'accès contrôlé afin que vous puissiez éviter le portillon d'accès et embarquer immédiatement dans le train par l'une de ses 14 portes accessibles. Pas besoin de franchir le portillon d'accès.

Si vous effectuez une correspondance du train vers un autobus à soit la station Greenboro, Hurdman, Blair ou Tunney’s Pasture, l'autobus viendra vous chercher dans la zone d'accès contrôlé, et toutes ses portes seront ouvertes afin d'accélérer l'embarquement.

À la station Bayview, les quais des trains pour la de la Confédération (Ligne 1) et la Ligne Trillium (Ligne 2) sont situés à l'intérieur de la zone d'accès contrôlé, de sorte que vous pouvez effectuer une correspondance entre les trains sans devoir franchir un portillon d'accès de nouveau.

Aperçu du service en direction de stations avec une zone de tarification contrôléeStations où les correspondances ont lieu dans une zone de tarification contrôlée

Effectuer une correspondance à d'autres stations

Si vous n'effectuez pas une correspondance à la station Hurdman, Blair, Tunney's Pasture ou Greenboro, vous devrez franchir un  portillon d'accès avant de vous diriger vers le quai.

Pour ouvrir le portillon d'accès, passez tout simplement votre carte à puce valide devant le lecteur ou balayez votre billet de correspondance.

Envoyer cette page

PRESTO