29
Apr
2017

Destinations d'Ottawa

Trouver un site

Afficher la liste des sites

Place TD à Lansdowne

1015 Bank 
Se rendre à ce site

La Place TD de Lansdowne accueille maintenant le ROUGE et NOIR d’Ottawa, le Fury FC d’Ottawa et les 67 d’Ottawa. Rendez-vous à un événement à la Place TD gratuitement à bord de n’importe quel autobus d’OC Transpo ou de la STO – vous n’avez qu’à présenter votre billet au chauffeur.

Complexe Carling

3500, Carling 
Se rendre à ce site

Tourisme Ottawa

http://www.ottawatourism.ca/fr/ 
Se rendre à ce site

Tourisme Ottawa voit notre ville du point de vue des visiteurs… Il constitue notre « guichet unique » pour obtenir des renseignements sur l’hébergement, les activités et les points d’intérêt dans la région de la capitale nationale. OC Transpo et Tourisme Ottawa rendent les déplacements entre les principales activités et attractions de la ville faciles.

http://www.ottawatourism.ca/fr

Centre Canadian Tire

1000 Palladium 
Se rendre à ce site

Le centre Canadian Tire est surtout connue comme le domicile des Sénateurs d’Ottawa. On y présente également des concerts de musique mettant en vedette des artistes de renom ainsi qu’un large éventail de divertissements. D’une capacité de 20 500 personnes, le centre Canadian Tire a été le théâtre de quelques-uns des événements légendaires d’Ottawa.

http://www.canadiantirecentre.com/

Centre commémoratif du Carrousel

1 Sandridge 
Se rendre à ce site

Rencontrez la police montée et faites l'expérience d'un hommage vivant au patrimoine et à l'histoire du Canada. À la fois tradition et cérémonie haute en couleur où les chevaux et les Tuniques rouges sont à l'honneur, le spectacle connu dans le monde entier comme étant le Carrousel de la GRC donne à tous les Canadiens l'occasion de partager une partie de notre patrimoine et de notre identité nationale.

http://www.rcmp-grc.gc.ca/mr-ce/centre-fra.htm

Centre des Arts Shenkman

245 Centrum 
Se rendre à ce site

Ouvert ses portes le 18 juin 2009, il est le seul établissement d’art multidisciplinaire d’Ottawa qui offre des services et des programmes en français et en anglais. Le Centre, qui est situé dans l’Est d’Ottawa, est un carrefour créatif où les artistes et le public se rassemblent pour produire et explorer les arts.

http://www.shenkmanarts.ca/fr

Centre Shaw

55 Colonel By 
Se rendre à ce site

Le Centre Shaw est situé au coeur du centre-ville, sur la promenade Colonel By, un peu au sud de la rue Rideau. On l’utilise pour diverses fonctions, notamment des expositions, des congrès et des réunions.

http://www.shaw-centre.com/?lang=fr

Centre EY

4899 Uplands 
Se rendre à ce site

Situé près de l’aéroport et des hôtels et à seulement 15 minutes du centre‑ville d’Ottawa, le Centre EY est parfaitement situé pour attirer de nouveaux événements dans le domaine des affaires, du divertissement et du sport à Ottawa.

http://eycentre.ca/

Centre national des arts

1 Elgin 
Se rendre à ce site

Situé entre la rue Elgin et le canal Rideau en plein cœur d’Ottawa, le CNA est la résidence de l’Orchestre du Centre national des arts, un ensemble symphonique de 61 membres acclamé à l’échelle internationale. Il s’agit de l’unique centre d’arts de la scène bilingue et multidisciplinaire en Amérique du Nord. On y présente une grande variété d’évènements artistiques comme le festival Danse Canada, des concerts et des pièces de théâtre.

http://nac-cna.ca/fr/

Colline parlementaire

1 Wellington 
Se rendre à ce site

Sise au centre-ville et surplombant la rivière des Outaouais, la Colline parlementaire est un des points d’intérêt les plus reconnaissables d’Ottawa. Elle est le cœur du gouvernement du Canada et le point de mire de célébrations nationales, notamment de la fête du Canada. Les visiteurs ont accès à ses terrains et des visites guidées se déroulent quotidiennement.

http://www.parl.gc.ca/Visitors/index-f.asp

Ferme expérimentale centrale

901 Prince of Wales 
Se rendre à ce site

Le Musée de l'agriculture du Canada est la preuve vivante de la « capitale verte ». Ottawa est la seule capitale au monde où il y a une ferme en fonction au cœur de la ville - la ferme expérimentale centrale.

http://www.agriculture.technomuses.ca/francais/indexhpnagr.cfm

Great Canadian Theatre Company

1233 Wellington West 
Se rendre à ce site

La Great Canadian Theatre Company d’OttawaGCTC pour faire court (« grande compagnie de théâtre du Canada »), a été formée en 1975 par un groupe de professeurs et d’étudiants diplômés de l’Université Carleton.

http://www.gctc.ca

Hôtel de ville

110 Laurier Ouest 
Se rendre à ce site

Situé au cœur du centre-ville d’Ottawa, l’Hôtel de ville est divisé en deux sections. Son nouveau hall d’entrée débouchant sur l’avenue Laurier, et l’aile héritage érigée au 19e siècle sur la rue Elgin.

http://www.ottawa.ca/fr/city_hall/

Mail de la rue Sparks

151 Sparks 
Se rendre à ce site

Une visite au mail de la rue Sparks est toujours un événement. Tout au long de l’année, le mail accueille différents événements extérieurs. En juin, des équipes du Canada et des États-Unis s’affrontent dans le cadre du concours du meilleur poulet et des meilleures côtes levées et en août, des amuseurs de rue du  monde entier se donnent rendez‑vous pour nous divertir. Les activités atteignent leur point culminant à Noël avec la fête des lumières. Vous y trouverez sûrement votre compte puisque ce ne sont pas les activités qui manquent au mail de la rue Sparks.

http://www.sparksstreetmall.com/

Marché By

55 Byward Market 
Se rendre à ce site

Situé dans la Basse-Ville d’Ottawa, le marché By est à proximité des points d’intérêt parmi les plus populaires d’Ottawa, notamment le Musée des beaux-arts, le Centre Rideau et la Colline Parlementaire. Serti de 88 restaurants, 23 boîtes de nuit et d’un marché des fermiers locaux, le marché reçoit environ 50 000 visiteurs par week-end.

http://bytownmuseum.com/fr/

Lansdowne

1015 Bank 
Se rendre à ce site

Situé au cœur du Glebe, Lansdowne est un endroit doté d’une riche histoire, qui fait depuis longtemps partie intégrante de l’identité d’Ottawa. Le nouveau Lansdowne possède un parc de 18 acres, un marché, des boutiques, etc.

La Place TD de Lansdowne accueille maintenant le ROUGE et NOIR d’Ottawa, le Fury FC d’Ottawa et les 67 d’Ottawa.

http://ottawa.ca/2/fr/parc-lansdowne

Parc de la Confédération

100 Elgin 
Se rendre à ce site

Le parc de la Confédération est l'un des principaux parcs de la capitale servant aux attractions publiques, notamment celles associées au Bal de Neige, aux célébrations de la fête du Canada et au Festival international de jazz d'Ottawa. En d'autres temps, le parc de la Confédération est une oasis urbaine où l'on peut s'éloigner du tourbillon d'activités du centre-ville.

Petite Italie

268 Preston 
Se rendre à ce site

La rue Preston est également connue sous le nom de Corso Italia – le cœur de la Petite Italie d’Ottawa. Ce secteur est reconnu pour son patrimoine italien et les activités italiennes qui s’y déroulent. Il constitue depuis longtemps le berceau principal de la population italienne d’Ottawa, et le restera à tout jamais.

http://prestonstreetbia.com/

Rideau Hall

1 Sussex 
Se rendre à ce site

C’est ici que vit le gouverneur général, qu’il accueille les dignitaires d’ici et d’ailleurs et que, en tant que représentant de la Couronne canadienne, il exerce ses fonctions de chef d’État du Canada.

http://www.gg.ca

Théâtre Centrepointe

101 Centrepointe 
Se rendre à ce site

Situé dans Nepean près de la station Baseline, le théâtre loge à la place Ben Franklin et peut accueillir quelque 900 personnes. Une multitude d’artistes talentueux ont brûlé ses planches, notamment Christopher Plummer, Sarah McLachlan, le Harlem gospel Choir et Blue Rodeo.

http://www.centrepointetheatre.com/index_fr.html

La Cour des arts

2 Daly 
Se rendre à ce site

Logés dans le bâtiment sont 26 organisations artistiques indépendants. La Cour des arts héberge un groupe de producteurs et promoteurs professionnels, y compris la Galerie d’art d’Ottawa, le Centre de danse contemporaine d’Ottawa, Galerie SAW, Vidéo SAW, et Club SAW. Un site historique au centre-ville, la Cour des arts ne cesse d’évoluer comme un centre vibrant pour les artistes et le public.

http://courdesarts.ca/

Parc Raymond Chabot Grant Thornton

300, Coventry 
Se rendre à ce site

Les Champions d’Ottawa sont une équipe indépendante de baseball qui s’est établie dans la capitale canadienne.  Dès le lancement de leur saison inaugurale, les Champions cherchent à s’installer comme acteur imposant dans la ligue Can-Am.


L’équipe compte à son actif l’expérience du gérant chevronné Hal Lanier, ancien « NL Manager of the Year » de la ligue majeure. Le frappeur champion en titre de la ligue Can-Am et originaire de Gatineau, Sebastien Boucher,  s’ajoute à la liste d’équipe.

Collège Algonquin

1385, Woodroffe 
Se rendre à ce site

uOttawa

Campus principal (75, Laurier E)~Pavillon Lees (200, Lees)~Centre des sciences de la santé/Pavillon Roger-Guindon (451, Smyth) 
Se rendre à ce site

Université Carleton

1125, Colonel By 
Se rendre à ce site

La Cité

Campus principal (801, Aviation)~Campus Alphonse-Desjardins (8700, Jeanne d’Arc) 
Se rendre à ce site

Université Saint-Paul

223, Main 
Se rendre à ce site

Collège universitaire dominicain

96, Empress 
Se rendre à ce site

Afficher la carte


Faire la promotion de votre activité Et permettre aux participants de planifier leur trajet

Faire la promotion de votre activité


Envoyer cette page

PRESTO